La Teslin se situe dans le centre du Yukon et prend sa source dans le lac Teslin, l'un des grands lacs du Sud Yukon. Il s'agit là d'une des classiques du territoire du Yukon, néanmoins, en ce qui me concerne, je n'ai rencontré qu'un canoë et un kayak sur toute la longueur de la rivière jusqu'à la confluence du fleuve Yukon, nettement plus fréquenté. La distance du départ navigable à Carmacks est de 370 km dont 200 km jusqu'à sa confluence avec le fleuve Yukon. Il reste donc ensuite 170 km sur le Yukon. Cette rivière ne comporte pas de difficulté particulière si ce n'est bien entendu, l'isolement pendant la descente..
Créé en 2005 - Ajout 2005
Réussir à caser tout le matériel et la nourriture dans les caissons du petit kayak ! Le second jour on croise des zones marécageuses et le courant est peu rapide. La Teslin est riche en faune. Il y a en particulier de nombreux orignaux.
On trouve facilement des emplacements de camps le long de la Teslin. La Teslin est une grosse rivière On trouve des restes de l'époque de la ruée vers l'or de 1898.
La rivière ne comporte pas de difficultés particulières La confluence avec le fleuve Yukon approche. Confluence avec le fleuve Yukon.
Pour agrandir une photo, cliquez à l'intérieur de l'image.


Trace Trace d'orignal. Traces énigmatiques...
Ecureuil de terre (Spermophile) Le site de Mason Landing comporte encore quelques restes de cabanes.