La faune est particulièrement abondante sur la Wolverine et l'Anderson.
La faune est particulièrement abondante sur la Wolverine et l'Anderson.
La Wolverine river se situe dans les territoires du nord-ouest. C'est un affluent de la Carnwath river qui se jette à son tour dans l'Anderson. Il n'y a pas de difficultés techniques particulières sur cet itinéraire qui rejoint l'Anderson en dessous des rapides. La faune y est particulièrement abondante : Grizzlis, boeufs musqués, harde de caribous de la blue nose, loups, gloutons et une multitude d'oiseaux de proie et aquatiques. Les oies bernaches et les cygnes s'y rencontrent par milliers, en particulier dans le delta. Les phoques fréquentent également les eaux saumatres du delta de l'Anderson.
La partie haute de la rivière se situe dans la taïga alors que le delta se trouve au dessus de la limite des arbres, dans la toundra.
Démarrer le diaporama En savoir plus Créé en 2007
La rivière
Il va falloir caser tout ça dans les petits cessnas ! La Wolverine est une petite rivière, étroite et sinueuse. Les premiers jours les emplacements de camp sont rares dans la taïga.
La rivière s'élargit néanmoins progressivement. Il faut parfois tirer les canoës sur des bancs de gravier. Les camps sont de plus en plus comfortables !
Nuages au couchant sur l'Anderson. Certaines montagnes ont des couleurs surprenantes. A l'approche du delta de l'Anderson.
Camp dans la toundra du bas de l'Anderson. Belle prise d'un inconnu (Sheefish). Le soleil avait rendez-vous avec la lune...
Pour agrandir une photo, cliquez à l'intérieur de l'image.
 
La faune
Caribous traversant la rivière. Caribou mâle. Boeuf musqué.
Grizzlis. Castor. Loup © J.M. Perigaud
Phoque barbu dans le delta. Nid d'aigle Pygargue. Balbusar.
Oies Bernaches. Chouette. Vol de Cygnes et Bernaches dans le delta.