La Pelly River se situe dans le centre du Yukon et la partie supérieure de la rivière coule dans les monts Selwyn. La partie supérieure de la rivière est très peu parcourue et il y a très peu de récits la concernant. Quelques équipes débutent la descente à Hoole River bridge, il rencontrent alors des rapides très délicats dans Hoole Canyon. Il est également possible de mettre à l'eau à Ross River, la rivière suit alors la piste jusqu'à Faro. Pour notre part nous avons débuté la descente à Faro. De Hoole River bridge à la confluence avec le Yukon il y a 410 km (356 depuis Faro) suivis de 270 km sur le Yukon jusqu'à Dawson City.
Créé en 2006
Il y a beaucoup d'amoncellements de troncs le long de la Pelly. Le temps n'était pas toujours radieux... Bradens Canyon.
Relax... Pause casse-croute ! Sur le Yukon, après la White river la rivière est très chargée en sédiments.
La Pelly coule la plupart du temps au milieu d'un paysage de montagne, moins élevées en approchant du Yukon. La forêt est constituée selon les moments, d'épineux ou de feuillus. Orignal sur la Pelly, en dessous de Granite Canyon.
Pour agrandir une photo, cliquez sur l'image.

Ci-dessous : Copyright Christiane Gallet (Photographe officiel ! )

Falaises de basalte à la confluence avec le fleuve Yukon. NeedleRock marque la fin de Granite Canyon. Orage sur le Yukon.
Couleurs d'automne. Dryas octopetala (montée en graine...). Epilobe.
Femelle Orignal et deux petits. Orignal mâle. Aigle Pygargue.
Jeune Grizzli. Un ours observe le passage des Canoës. Un ours noir a traversé la rivière devant les Canoës.
Cerf Mulet femelle (Mule Deer) Saumon péché par un ours. Départ en rase motte !