Page d'accueil
 Quelques représentants de la faune arctique et sub-arctique

V isitez également les photos animalières des pages posters et le choix de livres

Pages 1   2  3   4  5   6

Loup Le loup des forêts Canadiennes ou d'Alaska vit dans l'ensemble de la forêt, de la toundra et de l'archipel arctique. Sa taille est d'environ 1,50 à 2 m du museau au bout de la queue. Sa fourrure, selon le milieu, va du gris argenté au noir. L'espèce qui peuple l'archipel arctique a lui une couleur blanche et un pelage plus épais en raison des conditions climatiques. Contrairement à sa sinistre réputation, le loup est un animal très timide qui évite l'homme.
Boeuf musqué Le boeuf musqué (Ovibos) vit dans la toundra arctique et cela très au nord. On en trouve dans le nord de la terre d'Ellesmere et du Groenland. Les mâles peuvent mesurer jusqu'à 1,50 m et peser 315 kg. Il a une robe constituée de longs crins soyeux. Il ne présente pas de danger pourvu que l'on ne l'approche pas plus près qu'il ne le souhaite. Dans le cas contraire, il peux charger. Son aspect de survivant de la préhistoire en fait une rencontre magique.
En savoir plus...
Orignal L'orignal (Alces Americana), appelé élan en Europe est le plus grands des cervidés. Sa taille au garrot atteint 2 m pour une longueur de 3m et un poids de 500 kg. Il vit dans les zones marécageuses et se nourrit de plantes aquatiques. Les mâles portent des andouillers étonnants qui pèsent jusqu'à 60 kg ! Sous un aspect très débonnaire, sans être dangereux, il n'hésite pas à charger s'il se sent menacé, lui ou ses petits. En savoir plus...
Caribou Le caribou, appelé renne en Europe se délace en d'énormes hardes dont les migrations sont impressionnantes. C'est une période propice à la chasse (pour ne pas dire aux massacres) pour les populations autochtones. Il y a plusieurs espèces, depuis celle de petite taille et sédentaire du spitzberg à l'animal majestueux des forêts du sud. Les crins de sa robe s'épaississent l'hiver d'une bourre laineuse qui tombe l'été.
Caribou Le mouflon de Dall est une espèce que l'on ne trouve que dans le nord-ouest du Canada et en Alaska. Il est le proche cousin du mouflon des neiges de la Sibérie. Le mouflon de Dall, de couleur blanche, se trouve en Alaska et dans certaines parties du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et de la Colombie-Britannique. En savoir plus...

Pages 1   2  3   4  5   6