San Francisco dans la brume.
San Francisco dans la brume... Au centre on apercoit Market Street et le centre ville.

La Californie située sur la côte Ouest est bordé au sud par le désert de Sonora, à l'est par le grand Bassin des États-Unis et au nord par les monts Klamath. La capitale de la Californie est Sacramento mais la ville la plus peuplée est Los Angeles (18 millions d'habitants), suivie par la « région de La Baie » de San Francisco.

San Francisco est une ville des États-Unis située en Californie. Elle est située à l'extrémité nord de la péninsule de San Francisco, entre l'océan Pacifique à l'ouest et la baie de San Francisco à l'est.Fondée en 1776, elle se développelors de la ruée vers l'or et son prolongement, Les années 1950 voient la naissance de la Beat Generation puis, à partir de la deuxième partie du XXe siècle, l'industrie des hautes technologies.La partie sud de la baie est occupée par la municipalité de San José et la Silicon Valley, premier pôle de hautes technologies des États-Unis qui accueille un nombre important d'entreprises de technologie de pointe de renommée mondiale. Dans le domaine universitaire, elle accueille les prestigieuses université Stanford et Berkeley. Au nord s'étendent la Napa Valley et la Sonoma Valley, renommées pour leur viticulture.

Le parc national de Yosemite se situe dans la Sierra Nevada, dans l'est de la Californie. Il a une superficie totale de 3 079 km2, classé parc National depuis 1890. Ses chutes d’eau et ses parois granitiques spectaculaires attirent chaque année des nombreux randonneurs et grimpeurs du monde entier. Le Yosemite est reconnu patrimoine de l’humanité en 1984.

Le parc national de Sequoia fait partie avec le parc national de Kings Canyon de la réserve de biosphère de Sequoia. Ce parc a été créé en 1890. Son territoire a été agrandi ultérieurement jusqu'à fusionner avec le Kings Canyon National Park en 1943. Le parc est renommé pour ses nombreux séquoias géants. On y trouve notamment le General Sherman, un séquoia mesurant 83 mètres de hauteur. Le Séquoia géantest une espèce de conifères, il se caractérise également par sa longévité puisqu'il peut atteindre plus de 3 000 ans.

Source wikipedia.

Démarrer le diaporama
Créé en 2016

Pour agrandir une photo, cliquez à l'intérieur de l'image.
Pour avoir la légende, passez le curseur de souris dans l'image.
Photos prises en 2002 - 2007 - 2009 et 2014

San Francisco vu de twin peaks.
Une grande diversité de quartiers. Buena Vista park. Union square.Exposition sur Union Square.
C'est une maison bleue... Mais il y a aussi des maisons roses accrochées à la colline. Les couleurs sont variées mais se marient bien sur la colline entre Haight Ashburry et Castro.Une autre maison bleue accrochée à la colline.
Même les immeubles neufs respectent le style. Les facades sont souvent très travaillées. Des envies de chateau ?Quelle signification ?
Les détails de la facade sont très recherchés. Partout sur la facade, de petits détails... Il y a aussi de superbes portes.La célèbre librairie fondée par Lawrence Ferlinghetti et Peter D. Martin en 1953.
Lawrence Ferlinghetti, poete et fondateur de la librairie. Jack Kerouac, poete et écrivain de la "beat generation". Jack Kerouac.Le vesuvio était fréquenté par les écrivains de la Beat generation.
Affiche commémorant le conflit de Chiapas au mexique. Lawrence Ferlinghetti Le Vesuvio, autoportrait !Les rues de San Francisco sont souvent très pentues.
L'entrée de China Town. Dans China Town. Boutique de bibelots dans China Town.Traiteur dans China Town.
Boutique de graines et de racines dans China Town. Haut lieu hippie des 70's, le quartier Haight-Hashbury. Il y a encore des vestiges de l'époque hippie ! Une enseigne... originale...
Boutique deTee shirts dans Haight-Ashbury. Ah ! Les 60's et 70's ! Au sud de San-Francisco, la côte de Big Sur est superbe. La région de Monterey est très fleurie.
Il n'y a pas que les fleurs qui ont des couleurs flamboyantes. Dans le jardin botanique de San Francisco. Dans le jardin botanique de San Francisco. Dans le jardin botanique de San Francisco.
Iris sauvage. Des otaries se reposent sur un récif. Et bien sûr le golden Gate Bridge ! Sur le golden Gate Bridge !
Golden Gate Bridge vu de l'autre côté de la baie. La baie de San Francisco dans la brume. Miroir, mon beau miroir... Tout le monde marche au pas...
Au nord de San Francisco.
De grandes plages au nord de San Francisco mais l'océan est froid. La côte vue du Golden Gate Nat'l Recreation Area. La côte au Nord de San Francisco. Le port de Sausalito.
Maisons sur pilotis dans le port de Sausalito. L'océan, la plage et les fleurs... Une plage entre San Francisco et Eureka (Nord Californie). Une plage entre San Francisco et Eureka (Nord Californie).

Parcs Yosemite et Sequoia.

La vallée du Yosemite. Petite cascade. El Capitan. Half Dome.
Des parois plus impressionnantes les unes que les autres. Souvent, les sommets sont malgré tout accessibles sans escalades par d'autres versants. Les parois du Yosemite sont mythiques... Sequoia géant.
Certains sequoia géants peuvent dater de 3000 ans. L'intérieur d'un Sequoia géant. Général Grant... 81,72 m de haut. Le versant Est de la Sierra est plus aride.

Pour agrandir une photo, cliquez à l'intérieur de l'image.